Nos recettes vedettes pour (se) faire plaisir à la Saint-Valentin
Qui dit Saint-Valentin, dit la plupart du temps sortie romantique au resto, et plus si affinités… Or, comme on le sait, ce sera plus compliqué, voire impossible, pour les couples d’aller consumer leur amour en salle à manger cette année. Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas les mesures de la santé publique et le confinement qui nous empêchera de célébrer la fête de Cupidon malgré tout. Voici donc quelques suggestions de recettes aux couleurs vives, chaudes et qui sont cochonnes à souhait, pour vous inspirer dans la création de votre menu à partager avec l’être aimé. Qu’il s’agisse de vous même si vous êtes célibataire ou qu’il marche sur deux ou quatre pattes, qu’il soit poilu ou pas, que ce soit un homme, une femme, ni l’un ni l’autre ou les deux, tout le monde y trouve son compte dans l’Anarchie Culinaire ; )
Les préliminaires
Commençons d’emblée avec ces quelques suggestions de recettes rapides à concocter, fraîches et colorées en guise d’entrée (en matière). Que vous et/ou votre concubin(e) soyez crudivores, meatlovers ou fans des produits de la mer, il y en a vraiment pour tous les goûts !
Asperges froides, mayonnaise aux framboises et amandes rôties
Acras de morue & mayonnaise piquante
Carpaccio de concombre et betterave
Salade de tataki de boeuf
Le plat de résistance
Là, c’est le temps de frapper fort. On veut impressionner ! Cochon, végé et/ou chocolaté, y’a rien de trop beau pour notre souper du 14 février !
Une poutine de LUXXXE !
Queues de langouste grillées sur galettes de risotto
Côte de veau Forestière
Nouilles soba, sauce au chocolat aigre-doux et légumes croquants
Terminer en beauté
Parce que c’est bien beau les préliminaires, mais il faut aussi savoir terminer en beauté. Un peu de sucré, c’est ÇA la magie de l’amour !
Gaufres aux brownies
Petits cheesecakes au fromage de chèvre et aux fraises
Chocolat chaud aux rosettes
Gâteau au chocolat végétalien
Joyeuse Saint-Valentin à tous et un rappel amical que sans condom, c’est non ; )