À la pêche aux innovations culinaires
Suite aux bons commentaires qu’à sucité le billet au sujet du mortier de Jamie Oliver, on s’est dit pourquoi pas présenter d’autres gadgets et innovations culinaires inusités.
Par exemple, certains d’entre vous se souviennent sans doute des infos pubs pour le Georges Foreman Grill dans les années 90. Voici que cet outil de cuisine “essentiel” fait son entrée dans le 21e siècle avec une version USB ! Le Georges Foreman iGrill USB c’est “la solution haut débit à vos besoin de cuisson en réseau à faible teneur en gras”.
Les chips c’est bon, mais maudit que ça fait du bruit quand on écoute un film ! Comme on n’arrête pas le progrès la compagnie de chips Walkers a développé, tenez vous bien, des chips silencieuses ! Grâce à la SCT (Silent Chips Technology) il semblerait que le bruit associé à la mastication des chips soit réduit de 90% dès la première bouchée. Malheureusement, elle ne sont pas disponibles au Canada. (Source: dailymail.co.uk)
Bien qu’on en ait déjà parlé sur ce blogue, cette invention est tellement impressionnante qu’on se doit d’en parler à nouveau: le bacon “squeezable”. Développé en Suède, le produit fait tranquillement son entrée sur le marché États-Unien (on prédit un grand succès – les actions de la compagnie ont d’ailleurs grimpées en bourse). On songe à partir une pétition pour qu’on puisse en acheter au Canada, car comme le dit si bien leur slogan, “si ça se mange, c’est encore meilleur avec du bacon”. (Source: ThinkGeek.com)
Oubliez, le “pure filtre” et le “Ultra Lait”. Au diable l’éthique, la compagnie Cyclone Dairy a introduit récemment sur le marché le premier lait tiré exclusivement de vaches clônées ! On dit que le lait est une source de réconfort… Mais ne l’est-ce pas encore plus quand on sait qu’on boit tous le lait de la même vache ?
Aussi dans la lignée du clônage, une chaîne de super marché États-Unienne a croisé deux fruits pour en créer un nouveau: en anglais le “pinanas” ou en français le “bananas” qui prend invariablement un “S”.
En terminant, s’est souvent fait dire que ce serait cool de cuisiner sur un radiateur de char. Genre poisson en papillote entre Québec et Montréal… Personnellement, je trouve ça trop trash et je n’y goûterais même pas. Surtout qu’on peut désormais cuisiner à même le dash de sa voiture ! Ce petit “four à gant”, développé par BMW, utilise une nouvelle technologie appellée SHEF (Satellite Hypersensitive Electromagnetic Foodration) et est offert en option sur les modèles de luxe du manufacturier de berlines allemandes. Un p’tit “poulet à la M3” kekun ?
Envoyez nous vos suggestions de gadgets et d’innovations culinaires inusitées. Avant la fin de la journée…
Ça sent le poisson d’avril…
Ca PUE le possoin d’Avril…je dirais meme…LOL