20 suggestions de recettes pour ton party d’halloween
Il n’y a qu’une seule journée dans l’année où on aime se forcer pour que nos convives soient littéralement dégoûtés par notre menu: le soir de l’halloween.
J’ai tenté ici de rassembler plusieurs idées de recettes, bonnes et moins bonnes, mais toutes aussi dégoutantes qu’elles sauront agrémenter votre festive soirée costumée!
D’emblée, je pars le bal avec ce grand classique des zinternets. Même si cette recette est disponible sous toutes les formes et couleurs imaginables, j’ai préféré opter pour une version plutôt ghetto… question de te prouver que même si tu n’es pas doué pour la présentation, tu devrais y arriver toi aussi!
La recette des yoeufs est dispo ici, merci à Dr Goumy orthodontiste!
Les “Yoeufs”
Tes invités sont végétaliens? Ou encore, ils n’aiment pas les oeufs? Opte plutôt pour cette version là…
Les yeux au litchi
Si tu optes pour une soirée d’halloween un peu plus intime et que, par hasard, tu reçois un ami qui souffre de vermiphobie, fais-toi plaisir et sers-lui la recette suivante. Assure-toi d’avoir ton téléphone à portée de main pour croquer sa réaction sur le vif!
L’assiette de vers
En tombant sur ce superbe tutoriel pour fabriquer une tête dans le formol, j’ai immédiatement eu l’idée d’y servir un cocktail quelconque. Non seulement le bocal en question sera idéal en guise de centre de table mais il générera sans doute beaucoup de discussions! Comme il faut garder en tête qu’on devra teindre notre liquide, pourquoi ne pas opter pour une sangria blanche? La “recette” (pour la fabrication du pot de formol seulement) est disponible via montruc.ca
La sangria blanche version tête dans le formol
Un petit peu moins effrayant, cette technique de congélation demeure quand même assez efficace. La recette est disponible via allrecipes.ca, avec un p’tit vidéo en bonus
Le punch d’halloween
Dans le genre “joli bol de punch automnal”, tu pourrais facilement épater la galerie grâce à quelques ingrédients de saison et un peu de glace sèche.
Le punch rhum et citrouille
Ici, on est franchement dans la recette de niveau expert. pas tant pour la technique de cuisson mais plutôt pour les talents en sculpture…
Le cerveau de tartare
Un autre cerveau, en version “sculpture niveau 1“, avec encore moins de sucre…
Le cerveau en melon d’eau
Parce qu’on ne peut pas passer à côté de l’iconique sorcière d’halloween…
Les doigts de sorcière
Très facile à réussir, cette recette se trouve quelque part à mi-chemin entre le bricolage et la cuisine et donc idéale à réaliser avec les enfants. #awww
Les p’tits monstres aux pommes et tournesol
Pour rester dans la thématique “recettes pour enfants” tout en introduisant la catégorie “saucisses à hot-dog”…
Les momies au four
Simple mais efficace utilisation des dites saucisses…
Les doigts humains
Quelques pains à hot-dog, un peu plus de ketchup et la même technique te donnera un tout autre résultat…
Les hot-dogs pour cannibales
Évidemment, à l’image d’un party qui dégénère, je vous ai gardé les recettes les plus trash pour la fin. Comme une image vaut milles mots…
Le gâteau litière à chat
Si tu es plutôt puriste, tu peux même laisser tomber la litière!
Les petits cacas
Les biscuits band-aid
Les bonbons q-tips… ARRRRRRKKKK!!!
La dernière mais non la moindre dans le domaine du trash, cette recette originalement publiée sur sugarhero.com a ensuite été retirée… On se demande bien pourquoi!? Heureusement, certains internautes avait pris soin de la noter et on a droit ici à un tutoriel vidéo (en anglais seulement) des plus détaillés. La recette est disponible dans la description du vidéo youtube.
Les bonbons “Breaking Bad”
Envoyez-nous vos photos de recettes d’Halloween via Facebook, Instagram,Twitter ou encore Snapchat @ boblechef !