LifestyleTop SpotsVoyages

Top Spot: le Donkeys’s Place au New Jersey

Il y a quelques semaines, j’étais en tournage en Virginie avec mon chum Hugo Girard pour Roadtrip BBQ, notre toute nouvelle série de vidéos.


Visionnez la série Roadtrip BBQ juste ici

 

Sur le chemin du retour, comme on avait 12 heures de route à faire, Hugo et l’équipe technique me proposent de faire un détour d’une petite heure pour aller manger un Philly cheesesteak dans un resto qui s’appelle Donkey’s Place. Sans hésiter une seule seconde, j’ai dit oui…

 

La ville

Pour commencer, le resto se trouve à Camden, au New Jersey. Avant de me dire que c’est pas un VRAI Philly cheese parce que ce n’est pas en Pennsylvanie, sachez que la petite ville d’environ 80 000 habitants se trouve juste de l’autre côté du pont Benjamin Franklin, ce qui est considéré comme la “banlieue” de la ville de l’amour fraternel.

 

Le spot

Parlons du spot en question. Premièrement, Hugo est une sorte de légende là-bas. Sa photo trône fièrement sur le mur des célébrités. D’ailleurs, en arrivant, le proprio Rob et les employés étaient tous trop contents de revoir leur vieux chum, l’homme fort du Québec. En jasant avec Rob (le proprio), il me raconte que l’endroit porte ce nom en hommage à son grand-père Léon Lucas, un boxeur des années 20 qui, supposément, frappait aussi fort qu’un coup de pied d’âne.

 

Le menu

Ouvert depuis 81 ans, l’endroit demeure très populaire et attire une clientèle aussi éclectique que son décor. Au menu, on vient ici pour une chose : le fameux sandwich Philly cheese. D’ailleurs, à part ce sandwich, les seuls autres choix sont des ailes de poulet ou des sides (plats d’accompagnement).

Le sandwich

Parlons maintenant du sandwich : servi sur un gros pain kaiser mou, il y a une livre de steak tranché, un gros tas d’oignons cuits sur une plaque bien grasse et des tranches de fromage provolone. Vous voulez savoir ce que ça goûte? Sans blague, c’est exactement ce que je voudrais manger comme dernier repas. D’ailleurs, le grand Anthony Bourdain a déjà qualifié ce sandwich de “plus dangereux des États-Unis”.

Le danger

Pendant qu’on parle de danger, je vous suggère fortement de visiter ce resto en plein jour et de ne pas traîner dans les rues avoisinantes. No joke, Donkey’s Place se trouve dans un vrai ghetto. À part la sandwicherie, presque tous les commerces et maisons aux alentours sont placardés. Je vous jure que même avec Hugo Girard à mes côtés, je ne me sentais pas en sécurité, et ça, en plein après-midi.

 

Un vrai Top Spot

Ceci dit, le risque en vaut la peine, car Donkey’s est au sommet des spots que j’ai visités. Alors, si jamais vous êtes dans le coin et que vous osez l’essayer, vous m’en donnerez des nouvelles !

 

Donkey’s Place
1223 Haddon Avenue
Camden, Camden NJ
08103

Bob le Chef

Chef diplômé de l'ITHQ / Grand fan de sports / Animateur et co-auteur de L'Anarchie Culinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *