5 façons d’utiliser un moule à glaçons
Outre permettre de rafraichir une boisson, le moule à glaçon est hyper pratique pour conserver certaines préparations en petites portions. Cela permet d’en prendre seulement la quantité nécessaire à une recette, sans avoir à décongeler toute la batch. Voici quelques suggestions. Via food 52.
L’été, rien de mieux qu’un bon pesto. Donnez un touche estivale à vos plats de volaille, poisson, sandwichs et pâtes tout l’hiver durant, en conservant votre belle récolte ingénieusement.
Des cubes de glaçons aux petits fruits, pour garder un verre de rosé frais. Ou simplement pour épater vos invités avec une touche fruitée dans vos cocktails.
Faites infuser des herbes dans du beurre ou de l’huile. Ce que vous vous apprêtez à sauter dans votre poêlon partira avec une longueur d’avance au niveau du goût.
Tant qu’à avoir pris la peine de récupérer tes carcasses de poulet ou tes os de boeuf, j’utilise cette technique pour conserver mes bouillons et mes fonds bruns. Non seulement ça rallonge la durée de vie, mais ça se rallonge aussi pour faire une sauce sur le pouce.
Trop souvent, quand on ouvre une canne de pâte de tomate, on ne s’en sert que de la moitié et le reste fini par goûter le métal au moment de s’en servir à nouveau… Si vous prenez la peine de préparer votre propre pâte de tomate, non seulement vous en aurez toujours sous la main, mais elle sera toujours “fraîche”.
En terminant, on rappelle également de bien nettoyer les moules à glaçons entre les utilisations afin d’éviter que nos glaçons goûte le bouillon et les herbes.
Cet été j'ai pris la recette de popsicle mais je n'ai jamais trouvé de creme de cognac meme au État Unie ou l'a tu trouvé.<
Ce sont vraiment des petites astuces géniale !
Je pense que je vais garder ça sous le coude, pour le pesto c’est au top !!