Végé pour un mois – édition 2016
À la demande de mon corps générale, j’ai entamé ma (désormais) traditionnelle diète végétarienne du mois de janvier pour commencer l’année du bon pied et surtout, pour me remettre des excès du temps des fêtes.
C’est drôle de me rappeler que lors de la première édition du #végépour1mois, je le voyais comme un défi stimulant mais difficile à relever. À ma grande surprise, force est de constater que cette tradition annuelle me fait essayer de nouveaux produits, tester de nouvelles techniques, stimule ma créativité et surtout, implante tranquillement de nouvelles habitudes alimentaires qui me suivront pour le reste de l’année.
Bref, au final, ce qui m’apparaissait au départ comme un défi de taille est devenu un événement que j’anticipe avec enthousiasme! Nouveauté cette année: à la demande d’une dénommée Elsa De Chevigny, je vous invite à me rejoindre dans cette aventure végétarienne en tentant l’expérience et en la partageant vous aussi via les réseaux sociaux avec le hashtag #végépour1mois.
C’est parti pour la troisième édition de mon “végéfest” perso avec les quelques recettes cuisinées jusqu’à maintenant. Cliquez les photos pour accéder aux fiches-recettes.
L’oeuf dans le trou
Le gratin de légumes “vide-tiroir”
La salade de couscous israélien tomaté au pesto d’olive
La salade d’épinards et noix de noix de Grenoble avec croûtons à la tapenade d’olive et tomates rôties
Bonne année et surtout, bon mois végé à tous!