Des cocktails, parce que.

Certains d’entre vous l’aurez sans doute remarqué, mais depuis une semaine à l’Anarchie Culinaire, on est en mode cocktail ! En effet, on s’est lancé dans des expériences hautement scientifiques, afin d’ajouter un peu de fantaisie liquide à ce temps gris.

Voici donc sept suggestions de drinks, pour le temps des fêtes, mais aussi pour le mercredi midi, le 5 à 7 du jeudi et le party du vendredi.

Avant de commencer, on préfère vous avertir qu’il est possible que plus la lecture de ce billet avance, plus le texte risque d’être écris en lettre attachées…

Lait de poule de-luxe


Parce que qui dit Noël, dit eggnog, on avait déjà une recette super simple de lait de poule sur notre site, mais celle-ci est tellement bonne qu’on a dû l’ajouter. La version badass revisitée d’Étienne Bay, quant à elle, est incroyable au goût. En plus on le sert froid, ce qui veut dire qu’il se fait en moins de 5 minutes !

Limonade à la crème de menthe


Cette année à Noël, redonnons ses lettres de noblesse à la bonne vieille crème de menthe avec ce délicieux cocktail rafraîchissant à base de la limonade faite de vrai jus, non pasteurisé, puisqu’elle est embouteillée en utilisant le procédé HPP Fraîcheur prolongée !

Jus de betterave au gin de panais


Voici un cocktail “nourrissant” et que l’on peut boire sans “culpabiliser” !! Notez les guillemets. Ça reste un smoothie avec un peu de bonne booze dedans…

Café au réduit d’érable


Le réduit d’érable est le liquide obtenu pendant la transformation de l’eau en sirop. Une vieille tradition québécoise consiste à y ajouter un peu de gin pour se réchauffer pendant le temps des sucres. Un café aggrémenté de cette liqueur de gin et sirop d’érable est tout simplement hallucinant !

LE Manhattan


Parce qu’à l’Anarchie Culinaire, on est fan des classiques, voici comment préparer un VRAI Manhattan selon le mixologue/barman Étienne Bay, ami de l’émission #BLCLIVE !

Cocktail à l’Orange Julep


Question de mettre un peu de soleil par un avant-midi de congé. Un drink à base de jus d’orange et de blanc d’oeuf qui rappelle celui qu’on nous sert à la fameuse “grosse orange” sur le boulevard Décarie à Montréal.

Flotteur à la crème glacée maison et bière noire


Et pour dessert, véritable icône des années 50, le flotteur est une boisson qu’on servait souvent dans les “diners” américains. En voici une version pour adultes, puisque j’ai remplacé la traditionnelle “root beer” par une bière noire locale ; )

Pour plus de suggestions de cocktails visitez la section recettes 18 ans et +

Et n’oublions pas, en ce temps des fêtes qui approche, de boire de façon responsable, parce que veux-tu vraiment avoir l’air de ton mononc’ chaud ? C’est bien ce qu’on se disait…

Alexis

Afficionado des interwebs / Anarchiste Culinaire / Autodidacte / Enthousiaste 2.0 de tout acabit

Alexis

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *