Le Red Tiger

Ok, ceci n’est pas une critique de restaurant, car je ne suis pas critique. Mais dans ce cas-ci, je ne peux pas m’empêcher de parler du bar vietnamien le Red Tiger.

En partant, ce n’est pas moi qui a choisi l’endroit, alors je n’avais aucune idée ce qui m’attendait. Dès mon arrivée, je me sentais chez moi. Des tables tassées les unes contre les autres, une ambiance endiablée et du gros rock à plein volume. Dans le dernier cas, je suis d’avis que si en 2016 tu passes encore une playlist de musique lounge style Buena Vista Social Club, t’as rien compris.

Commençons par les cocktails: 3 personnes sur 4 à ma table ont opté pour le Pho-Jito. Un cocktail à base de rhum, sirop de citronnelle, de la menthe et… Des fèves germées et du piment fort? Simplement génial! Ma copine elle a opté pour la bière du peuple, la Tsing-Tao.

Et maintenant, la bouffe! Comme la formule est “style tapas” on a pris presque tout ce qui avait dans le menu: carpaccio de boeuf avec croustilles de crevettes, beignets au crevettes, ailes de poulet croustillantes, “ribs” de flan de porc, won-ton frit, crêpes au porc et crevette, arachides frites et la liste continue.

Chaque plat est une explosion de saveurs, la cuisson est excellente, le tout se partage bien (nous étions 4 et tout le monde a trippé), le service est plus qu’excellent et surtout c’est ABORDABLE!
Ne reculant devant rien, on a fini notre repas en mangeant un balut, un foetus de poussin encore dans son oeuf. Un met typiquement vietnamien, qui supposément sert à prouver sa virilité. Le verdict? 1) Je suis viril car j’ai tout mangé. 2) Ça goûtait le poulet et l’oeuf (quelle surprise, lol).

Situé dans le village gay, à 2 minutes de marche du métro Berri. Je ne peux pas m’empêcher de voir une mouvance de restaurants cools et jeunes (trendy key words) qui ouvrent dans ce quartier et qui redonne un peu de noblesse à ce coin de ville parfois désuet (un autre incontournable du “hood” est Le Mousso).

Si tu es du genre fermé d’esprit et crois que le Vieux Duluth est une expérience culinaire, cet le Red Tiger n’est sûrement pas pour toi. Mais si tu es du genre qui aime les découvertes et est ouvert d’esprit, tu devrais tout de suite appeler pour faire une réservation. De loin mon coup de coeur 2016… jusqu’à maintenant!

Le Pho-Jito

Des “ribs”

Screen Shot 2016-03-26 at 07.47.57

Des rouleaux de beignets de crevettes

Screen Shot 2016-03-26 at 07.48.22

Red Tiger: 1201 de Maisonneuve Est

Enjoy!

Bob le Chef

Chef diplômé de l'ITHQ / Grand fan de sports / Animateur et co-auteur de L'Anarchie Culinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *