Ingrédients frais : The Freshmakers > 6 oct. 19h @ Lieu à déterminer…

On ne le redira jamais assez souvent, pour faire une bonne recette, l’important c’est la qualité et la fraîcheur des ingrédients. Ça n’a pas besoin d’être compliqué. Un mac n’ cheese, ça peut être délicieux, voire même se révéler une expérience gastronomique, si on prend seulement soin de remplacer le p’tit sachet de poudre orange par une béchamel et un fromage de qualité. Dans la même veine, il faut d’abord maîtriser les techniques de base et connaître ses saveurs avant d’utiliser des instruments de cuisine avancés ou des épices et des huiles exotiques. Plus souvent qu’autrement, même pour les grands chefs, la simplicité est un gage de qualité.

On pourrait dire que ce principe est le même dans la majorité des disciplines artistiques, entre autres, la musique. Parlant d’ingrédients frais, un ami me demandait récemment si je connaissais les Freshmakers. Je lui répondis que je n’aime pas les Mentos… Or, il ne me parlait pas de pastilles à la menthe, mais bel et bien d’un collectif de hip hop Québécois qui, je dois dire, m’a agréablement surpris.

Les ingrédients de cette recette fraîche sont Karma Atchykah, Shash’U, Goodvibes, Dirty Taz, Soke, Wahlee Sparks et Volcy, tous des grosses pointures dans la scène hip hop locale, tant en poids qu’en qualité.
 

Les Freshmakers seront en prestation à Montréal ce jeudi 6 octobre à 19h dans un lieu à déterminer. Le show fait partie d’une série de spectacles sous la bannière “Les Scènes Sonic” de Chevrolet, qui mettra en vedette des artistes/groupes locaux dans des lieux différents et gardés secrets pour l’instant. Le spectacle est gratuit et ouvert à tous (premiers arrivés, premiers rentrés). L’animation de la soirée sera assurée par la belle et mielleuse Abeille Gélinas. C’est clair que vous allez me croiser là-bas !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les Freshmakers, voici un aperçu de ce qui vous attend ce jeudi. Pour connaître le lieu, visitez la page Facebook des Scènes Sonic Chevrolet.

Si on se fie aux lyrics, ça l’air que les gars n’aiment pas la barbe à papa ni la sloche à la framboise mais apprécient les sushis au thon et le thé…

Alexis

Afficionado des interwebs / Anarchiste Culinaire / Autodidacte / Enthousiaste 2.0 de tout acabit

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *