LifestyleVoyages

Las Vegas: Le meilleur du pire…

Au moment d’écrire ces lignes, ça fait près d’une semaine que je suis en détox. Non, je ne suis pas tombé dans l’enfer du jeu ni de la drogue, par contre je ne mange aucun produit animal et j’essaye le plus possible d’éviter la cuisson de tout ce que j’ingère. Disons que durant mon séjour à Vegas, j’ai tout donné pour vous, chers lecteurs.😉

Au départ, j’espérais vous parler de mes expériences gastronomiques, car j’avais réservé au Jaleo, le fameux restaurant de tapas espagnol du chef José Andrés, ainsi qu’au bistro français Le Bouchon par le chef émérite Thomas Keller. 

Malheureusement, je me sentirais mal de vous suggérer l’un ou l’autre des deux établissements. Par respect pour votre portefeuille et parce que j’ai été franchement déçu.🙁

Pour le Jaleo, on a aimé la nourriture et on est tombé amoureux de notre serveur, mais le prix était BEAUCOUP trop élevé pour ce type de cuisine!

Quant au Bouchon, mes attentes étaient hautes. Je salivais à l’idée d’écrire et de vous raconter mon expérience. La nourriture était comme je m’attendais, excellente, mais on a eu le pire service que j’ai reçu de ma vie! Et, ce n’était pas seulement nous. Toutes les tables dans notre secteur ont reçu un service pourri. J’ai reçu mon vin et mon entrée en même temps que mon cocktail, que je m’étais commandé dans le but d’ouvrir mon appétit, et à deux reprises on nous a servi les repas sans que tous les convives soient assis à la table.

Ça peut sembler mondain comme critique, mais quand tu as travaillé 24 ans dans de bons restaurants et que tu apprécies l’expérience qui vient dans un établissement gastronomique, ces gaffes sont inexcusables. On a senti (ainsi que les clients autour de nous), qu’on voulait faire rouler les tables, plutôt que de faire apprécier l’expérience culinaire aux clients.

S’il y a une chose positive qui est sortie de cette expérience, c’est que ça m’a permis de constater combien au Québec on a de quoi être fier de nos restaurants et des professionnels qui y travaillent. En presque 30 ans à manger dans de bons restaurants, je n’ai pas une fois été servie de la sorte. On n’a rien à envier, voir même qu’on surclasse de beaucoup certaines des “meilleures” tables de Sin City!

Après avoir enlevé cette crotte que j’avais sur le cœur, j’ai mis ce même cœur à l’épreuve… Car Vegas n’est pas seulement réputé pour ses grandes tables, on y retrouve aussi de nombreuses chaînes de restaurations rapides qui n’ont pas pignon sur rue ici. Ne reculant devant rien, j’ai donc décidé de sacrifier quelques années de ma vie pour tout goûter et vous donner mes impressions des 7 chaînes de fast foods que j’ai visitées.

 

In-N-Out Burger

C’était le premier restaurant où je voulais manger. Si tu as un ami qui te dit un jour que le In-N-Out Burger c’est pas bon, unfriend le immédiatement.😆 De loin ma chaîne de fast food préférée, chaque fois que je visite le sud-ouest des USA, je salive à l’idée de manger un double double. Non vous ne voyez pas double, c’est bien écrit deux fois. La chaîne est aussi réputée pour son menu secret où tu peux avoir tes burgers “animal style”, qui signifie que la galette de boeuf est grillée avec de la moutarde, garnie de la sauce spéciale (AKA Thousand Island), de cornichons et d’oignons caramélisés. Mais comme je suis un puriste, je m’en tiens toujours au cheese double, double.😉

Denny’s

Oh que oui! Déjeuner au Denny’s est la meilleure (ou la pire) façon de partir la journée! Imagine un Cora, mais sans les sculptures de fruits tièdes coupées la veille. Tu veux commander soit le classique ou le Trucker Grand Slam, qui est l’équivalent du déjeuner du camionneur, mais en plus on met du beurre fouetté sur les crêpes! Pas game d’en commander en extra…😨

Fat Tuesday’s

À Vegas, boire en public est permis, voire encouragé. Il y a des kiosques Fat Tuesday’s au 500 pieds. La spécialité? Des slush, ou barbotines pour les francophiles, alcoolisées. Tu choisis ta saveur de barbotine, ensuite ton alcool et finalement la taille de ton verre. No joke, il y a un format 3 litres, idéal quand tu marches en plein soleil à 100°F.🥵

Taco Bell

Ok, je vous entends déjà dire “tu manges vraiment du Taco Bell?”, la réponse est oui et je m’assume! Après la cuisine mexicaine, une de mes cuisines préférées est la cuisine mexicaine américaine. Selon moi le Doritos™️ locos taco est la meilleure invention depuis la roue. Blague à part, si tu manges à budget, c’est là que tu veux aller. Pour 10$ tu as une boîte festin avec un tacos de ton choix, un chalupa, un burritos, une frite avec sa sauce au queso et une liqueur douce de ton choix. « ¡Yo quiero Taco Bell! » 

 

White Castle

Il faut rendre à César ce qui est à César et je ne parle pas du Ceasar’s Palace! Le White Castle est LA PREMIÈRE CHAÎNE DE HAMBURGER AU MONDE. Ceci étant dit, ce n’est pas la meilleure, mais disons qu’après une visite au Fat Tuesday’s (voir plus haut) ça fait la job. Leur spécialité sont les sliders, qui sont de mini-burgers qu’on peut acheter en batch de 4, 6, 8 ou 12. Ils sont garnis d’un pickle et il y a un genre de jus de viande imbibé dans le pain… Pendant que j’y étais, une chicane a éclaté dans la cuisine entre les cuisiniers alors j’ai attendu 20 minutes pour ma commande. Pour s’excuser, on m’a offert une grosse frite, ce qui m’a fait plaisir, surtout que chez White Castle on sert les fameuses frites de type crinkle cut (ondulées) que j’affectionne particulièrement.

P.F. Changs

Parce qu’après toute cette crap je voulais un peu de légumes. J’étais sceptique de manger un plat de nouilles asiatique dans un restaurant de chaîne, mais j’ai été agréablement surpris. Sans blague, les wraps de laitue au poulet et mon bol de nouilles étaient plus que satisfaisants. En plus, mon serveur Hector était nettement plus sympathique que celui du Bouchon.  Mention spéciale à la limonade à la pomme grenade.

Les hot dog de 12”

Parce que chaque casino qui se respecte en vend. Quoi de mieux qu’une saucisse “100% boeuf” dans un pain trop sucré pour te faire oublier que tu viens de flamber 100$ en 15 minutes aux machines. Soit dit en passant, ce n’est pas moi qui ai choisi les garnitures. Un peu de ketchup sur votre hot-dog madame Charlton?

En terminant, je ne recommande à personne d’essayer de répéter mon expérience. Sachez que je suis un professionnel et que malgré tout, je ressens encore des brûlements d’estomac juste à l’évocation de mon séjour à Vegas. Cela dit, rien de rien, non je ne regrette rien!

Après tout, Las Vegas est la ville de tous les excès et à chacun ses vices…😜

Bob le Chef

Chef diplômé de l'ITHQ / Grand fan de sports / Animateur et co-auteur de L'Anarchie Culinaire

4 commentaires sur « Las Vegas: Le meilleur du pire… »

  • Nancy Bouthot

    Très interessant ton article. Merci d’avoir sacrifier ta vie pour nous 😂

    Répondre
  • Denis Rochefort

    Salut, premièrement, j’adore ce que vous faites ! Ma défunte était cuisinière, mais j’étais trop jeune pour apprendre d’elle. Mais j’ai la passion de cuisiner pour moi et mes amis de temps en temps.

    Ma question est la suivante: À quand un Dic Anns ( ? ) à Québec ??? Maudit que j’irais souvent !!

    Continuez votre bon travail ! 🙂

    Den Fortrock

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *