La modération selon Bob

Au risque de me répéter, boire en cuisinant ; c’est beaucoup plus plaisant !  Comme deux plus deux font quatre (right?), les soupers entre amis sont aussi souvent les meilleurs alibis pour de bonnes beuveries, et ce que notre équipe gagne ou perde… En tant qu’épicurien de salon assumé, je ne cacherai pas qu’il m’est arrivé plus souvent qu’à mon tour de “m’indulger”, tant en gras qu’en boisson, lors de telles soirées…

En cuisine, et un peu aussi dans tout si vous êtes comme moi, bien que j’aimerais penser que la modération a bien meilleur goût, le fameux slogan est à peu près aussi connu qu’il est difficile à appliquer… Tout le monde sait aussi que “Le beurre c’est bien meilleur”, que c’est encore mieux avec “Une touche de crème”, mais quand on parle d’alcool, on oublie que contrairement au lait, deux n’est malheureusement pas toujours mieux.
C’est donc pourquoi j’étais heureux de voir qu’Éduc’Alcool a récemment eu la bonne idée de nous rafraîchir la mémoire quant à la gestion de notre consommation, mais cette fois avec un peu plus de “guidanse”… Comme dans le sens de guides, mais qui nous permet tout de même de rester dansants; ) Comme pour une recette, voici les ingrédients et la méthode:
Facile à retenir, c’est 2-3-4-0
Comme dans:
2 consommations / jours pour une femme
3 X pour un homme (parce qu’on est fait comme ça)
4 x quand c’est la fête
0 X pour ton système, au moins 1 X par semaine on prend un break
Perso, la ration me semble bonne. Ça te donne le temps de boire un verre de vin le temps que tes pâtes cuisent et l’autre une fois servies. Car il n’y a rien de pire que de boire avec un estomac vide ! Si vous buvez trop vite, alternez vos consommations avec de l’eau citronnée, j’en ai toujours une cruche dans mon frigo, ça redonnera du coup de la vie à vos papilles pour y laisser entrer le goût.
Loin de moi l’idée de vouloir te prêcher quoique ce soit, je ne suis pas parfait, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire car j’imagine que comme moi t’as envie de profiter le plus longtemps possible des plaisirs de la table avant ton dernier repas. N’est-ce pas ?
Pour plus de détails sur la campagne 2340 d’Éduc’Alcool, consultez leur site web.
 

Bob le Chef

Chef diplômé de l'ITHQ / Grand fan de sports / Animateur et co-auteur de l'Anarchie culinaire

Bob le Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *