Top 5 remèdes contre la gueule de bois

Ça arrive même aux meilleurs de l’échapper le temps d’une soirée et d’en subir les contre coups le lendemain… Comme la culpabilité n’est pas un bon remède, il vaut mieux prendre le taureau par les cornes quand vient le temps de se remettre d’une gueule de bois. Voici le remède.

Posologie:

bob-le-chef-lendemain-de-veille-remede-gatorade-et-tylenol

Avant même de considérer l’ingurgitation de quoique ce soit d’autre, pour les vrais lendemains de veilles, une entrée de Tylenol dans son Gatorade est au menu. Puis, une fois réanimé, voici un top 5 suggestions pour poursuivre l’opération de remise sur pied.

#5 –  Il y en a qui disent qu’il faut “combattre le feu par le feu” en ingurgitant, par exemple, le “poor man caesar”, qui consiste en une bière et du Clamato. Mais c’est faux. Pour l’avoir testé à maintes reprises, ce n’est qu’une légende de camping… Désolé de peter votre balloune.

no-bloody-caesar-sign

#4 – Prendre une cuite vide le corps de ses vitamines et de ses sels et minéraux. Il est donc important d’en faire le plein. Surprenamment, les cornichons, car ils sont bourrés de vitamine A, de fer, de potassium, de vitamine K et de calcium, peuvent vous aider à vous remettre sur pied.

Pickle
#3 – Une des solutions maison (pas qu’on est des “experts” dans le domaine…) de l’Anarchie Culinaire : La poque à déjeuner.

#2 – Dans les faits, en temps de guerre contre ton foie, ce que tu veux c’est du potassium… Dès lors, une banane ou encore les p’tites patates de déjeuner sont de mise ! Pour combiner les deux, cette recette de déjeuner patate et plantain est à essayer.

Sweet-Plantaian-and-Potato-hash

#1 – Ce n’est pas l’Anarchie Culinaire qui le dit, c’est scientifique. Le B.L.T. (communément appelé “sandwich tomate / bacon”) aiderait le métabolisme à s’accélérer et ainsi éliminer les résidus d’alcool dans le sang plus rapidement ! Haaa ce bacon, y’a-t-il quelque chose qu’il ne fait pas ?

Big-Boy-BLT
Envoyez nous vos recettes maison contre les lendemains de veilles ! On en a bien besoin…

Alexis

Afficionado des interwebs / Anarchiste Culinaire / Autodidacte / Enthousiaste 2.0 de tout acabit

Alexis

5 thoughts on “Top 5 remèdes contre la gueule de bois

  • Avatar
    21 avril 2013 at 12:55
    Permalink

    Le BLT confirme exactement ce que j’avais deja lu dans une autres source. Ca peut pas etre faux, y a du bacon!

    Reply
  • Avatar
    21 avril 2013 at 13:43
    Permalink

    Du pepsi sans gaz et de la pizza froide

    Reply
    • Avatar
      3 juin 2013 at 17:04
      Permalink

      Un bon vieux restant de pizza au bacon qui sort du frigo, bien frais … ça te remet quelqu’un sur le piton

      Reply
  • Avatar
    25 avril 2013 at 18:00
    Permalink

    Je conseille une petite fiole de Security Feel Better au coucher pour être en forme le lendemain d’une soirée arrosée ! 😉

    Reply
  • Avatar
    26 mai 2013 at 10:56
    Permalink

    Trop cool les recettes de Bob le chef il a de tres bonnes idées!!!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *