Top spot: le Texas Roadhouse de Plattsburgh
Mini road trip
Le week-end dernier, disposant de (rares) 48 heures de liberté, ma conjointe et moi avons décidé de paqueter un t-shirt et une paire de jeans chacun dans un sac et de prendre la route en direction de Plattsburgh, le temps d’un mini road trip.
Pourquoi si peu de vêtements ? On s’est dit qu’on profiterait des bas prix de nos voisins du sud pour garnir notre garde-robe. En arrivant, on s’est vite rendu compte que la plupart des articles étaient au même prix qu’ici, alors nous nous sommes retrouvés à porter les mêmes vêtements deux jours d’affilée. First world problems à part, on en a quand même profité pour rapporter quelques produits qu’on ne trouve pas au Québec.
Le fameux Texas Roadhouse
Le highlight de notre (très) courte visite au sud de la frontière fut très certainement notre visite au Texas Roadhouse, un restaurant de grillades où le steak, le poulet et les côtes levées sont à l’honneur. En se fiant aux commentaires et reviews trouvés en ligne, c’était apparemment un incontournable du boutte. Surtout que, comme c’était la fête du travail, nos options repas en dehors d’un classique Taco Bell étaient très limitées. J’aime bien aller au Taco Bell de temps en temps mais j’avais envie de découvrir quelque chose de nouveau.
Premier constat: le restaurant est occupé. Très occupé. Petit conseil: mettez-vous sur la liste d’attente via leur site web si vous voulez éviter une file de 75 minutes. Ça peut être long et rendre les gens impatients. On a d’ailleurs croisé un couple de québécois qui a engueulé l’hôtesse sous nos yeux. Svp, n’agissez pas de la sorte ! Non seulement c’est pas de la faute de la pauvre hôtesse mais on a une réputation de gens sympathiques à maintenir !
Une ambiance comme je les aime
Une fois entrés, je retrouve une ambiance qui est exactement dans mes cordes: bruyant avec un décor d’inspiration Texane. Des têtes d’animaux morts chassés ornent les murs accompagnées d’affiches en néon de toutes les couleurs. Yes, j’aime ça !
Le Menu
Entrons dans le vif du sujet: le menu. On nous présente d’abord un beau choix de cocktails. Ma femme opte pour un de leur Legendary Margarita. Petite déception de ce côté: il n’était finalement pas si légendaire que ça. Pour ma part je choisi un Bloody Mary, car le Bloody Caesar n’existe pas au sud de la frontière.
Ah oui, rappelons qu’aux USA appetizer est une entrée et entree est un plat principal. Ils l’ont tu l’affaire les américains? En guise d’appetizer, on décide de partager un trio composé de pépites de poulet maison, de boules de fromage au Monterey Jack & jalapeño ainsi que des cornichons marinés frits. Cette orgie de friture était franchement à la hauteur de nos attentes !
Pour l’entree (le plat principal, tu suis?), je mets mon cœur à l’épreuve avec un Ribeye Steak (une entrecôte) de 12 oz, accompagné de crevettes grillées, d’une patate au four garnie et de haricots verts. Rien à redire ; l’assaisonnement et la cuisson du steak étaient parfaits ! Même chose pour les crevettes. La patate quant à elle était une des best in the east et les haricots étaient là pour me faire croire que le tout était santé… 😅
Ma femme est allée d’un généreux bol de chili, piquant et épicé à souhait.
Grosse bouffe, petite facture
La surprise est arrivée avec la facture. Pour 4 gros cocktails (on a pris des doubles à chaque ronde question de se mettre chaud), une entrée et deux plats ça a coûté 88 dollars. Même avec le taux de change, c’était vraiment un bon deal comparé à ce que j’ai vu récemment ! On a ajouté un 20$ de pourboire car le service était plus qu’impeccable.
Je recommande ce Top Spot ! pour tous ceux et ceuses qui passent dans le coin. Parce que comme on dit: everything is bigger in Plattsburgh! 😅
Texas Roadhouse
356 Cornelia St, Plattsburgh, NY 12901, États-Unis
+1 518-566-7427
Finalement, le lendemain on a fait comme tout bon Queb’ qui se respecte, on est allés faire un tour au Target. On s’est acheté une citrouille décorative ainsi que des bas et t-shirts blancs, question d’être frais pour l’un et l’autre. On s’est aussi procuré des maillots de bain pour absorber les rayons du soleil à la plage municipale de Plattsburgh.
Pas de visite chez TJ Maxx?
Hobby Lobby ?
Kohl’s?
JC Penney?
Tu fouilles et jte te jure des deals tu en trouve…
Meme Walmart US est tellement different d’ici ☺️
Merci du tuyau Sylvie, on en prend bonne note pour notre prochaine visite !
J’adore ce genre de partage. Merci à vous deux 🙂
Avec grand plaisir. On adore se “sacrifier” pour vous ! 😂