Trempette "Crack dip" à Ti-Gras

Portion: Pour un bon gros bol de "dip"

Trempette "Crack dip" à Ti-Gras

Temps de prep: 10 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 20 minutes

Parce qu’on va tous tremper des croustilles dans quelque chose dimanche, pourquoi pas faire changement de la salsa et se cuisiner une bonne trempette "crack dip" à Ti-Gras. Inspiré de notre bon ami Stéphane "ti-gras" Gauthier, on dit de cette recette qu’elle est tellement bonne qu’on y devient accro comme au "crack", belle métaphore non? Facile à réaliser et surtout bon dans yeule, un must pour votre tablée de dimanche soir. Photo de trempette via Shutterstock.com

Ingrédients

  • 125 ml (½ tasse) de fromage cheddar
  • 125 ml (½ tasse) de fromage bleu
  • 125 ml (½ tasse) de crème 35%
  • 125 ml (½ tasse) de sauce BBQ maison
  • 125 ml (½ tasse) de poulet cuit, déchiré en filaments
  • Sel, poivre au goût

Marche à suivre

  1. Dans une casserole à feu doux, fondre les fromages avec la crème
  2. Incorporer la sauce BBQ et le poulet
  3. Laisser mijoter environ 10 minutes
  4. Saler, poivrer et servir aussitôt

Notes

Cher utilisateur,

Nous croyons qu'il est notre responsabilité de vous avertir des dangers délicieusement addictifs de la trempette "crack dip" à Ti-Gras. Bien que son nom puisse vous laisser penser que vous allez planer de bonheur culinaire, il est important de ne pas vous laisser tromper par cette apparence alléchante !

Cette trempette est un piège sournois pour vos papilles et votre santé. Elle est tellement chargée en matières grasses et en calories que même votre estomac commence à protester dès qu'il entend son nom. Imaginez-vous tremper vos chips dans une mixture aussi riche que le compte en banque d'un rappeur célèbre.

Une fois que vous aurez goûté à cette trempette, il y a de fortes chances que vous ne puissiez plus vous en passer. Les scientifiques pensent que c'est à cause de son ingrédient secret, la "dipamine", qui agit directement sur votre cerveau pour vous donner l'impression que votre vie n'a plus de sens sans une dose régulière de cette substance addictive.

Mais attention, car les conséquences ne se font pas attendre ! Cette trempette peut faire exploser votre balance plus vite que vous ne pouvez dire "Où est passé mon six-pack ?". Elle vous transformera en véritable boule de bowling humaine, prête à être lancée vers des problèmes de santé tels que l'hypertension, le cholestérol élevé et le diabète.

Donc, si vous voulez préserver votre apparence svelte et votre énergie débordante, il serait préférable de limiter votre consommation de cette trempette diaboliquement délicieuse. Évitez les descentes à la "crack dip" qui vous laisseront sur les genoux en suppliant pour une autre bouchée.

Rappelez-vous : la modération est la clé du bonheur, même dans le domaine des trempettes. N'oubliez pas de faire des choix plus sains, de vous tourner vers des légumes croquants et des trempettes légères pour accompagner vos soirées gourmandes.

Prenez soin de vous et de vos papilles aventureuses !

Cordialement,

La Direction

Ti-Gras Gauthier

Désormais mythique personnage des #BLCLIVE, Stéphane "Ti-Gras" Gauthier est reconnu pour être bon vivant, horticulteur, cuisinier, linguiste, citoyen du Monde et nerd de tout acabit. #wikitigras

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Skip to Recipe