Purée de patate douce et maïs

Purée de patate douce et maïs
Portion: Pour un gros chaudron bien plein

Purée de patate douce et maïs

Temps de prep: 25 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 45 minutes

Maintenant que je travaille du lundi au vendredi de jour (pour la première fois de ma vie et j’adore ça) je ne suis plus habituée de devoir penser à me nourrir car avant, je ramassais les restants dans les frigos au resto le samedi soir et c’était ma bouffe pour le week-end. Là, je termine le vendredi vers 16h et il reste encore deux services au resto; je dois donc me prévoir des plats. Cette semaine j’ai eu l’idée du siècle: à chaque vendredi je vais tester une recette que je ferai en grande quantité (pour faire goûter à mon staff, avoir leur opinion et en avoir pour moi le samedi-dimanche, hehe) et partager la recette ici! Proposez-moi des trucs, je suis toute ouïe.

Ingrédients

  • 4 grosses patates douces pas épluchées
  • 7 maïs
  • un peu de beurre
  • sel, poivre

Marche à suivre

  1. Faites cuire les maïs dans l’eau salée.
  2. Retirez les avec des pinces et laissez les refroidir
  3. Mettez les patates douces dans l’eau déjà chaude (ajoutez de l’eau s’il en manque, et n’oubliez pas d’ajouter du sel – on récupère de la vaisselle!)
  4. Coupez les maïs en deux et égrenez les avec un couteau.
  5. Une fois que les patates douces sont cuites, laissez les refroidir une quinzaine de minutes : après la peau s’enlève comme un charme.
  6. Mettez les patates douces dans le robot culinaire et réduisez les en purée; ajoutez le beurre en petit dés, rectifiez l’assaisonnement.
  7. Ajoutez la purée au maïs.
  8. Servez du chili maison sur la purée de patates douces et maïs et terminez avec la petite crème sûre et un peu de parmesan râpé.

 

Mitche D.

Ex-chef des restos Le Lucie et Le Chien Rose.

Mitche D.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *