Vacances de cuisinier – Des repas à la carte sans sortir de la maison !

En tant que cuisinier, comme j’ai les deux mains dans la popote à la semaine longue, il m’arrive parfois de ne pas avoir envie de me faire à manger quand je suis en congé. Malheureusement, les dépliants de restos qui font la livraison se ressemblent trop. Pizza, poutine, mets chinois, indiens… En plus d’être redondants, ce ne sont pas des choix toujours très santés.
Or, pour la livraison de repas à Montréal je me suis récemment souvenu de l’existence du service d’À La Carte Express qui permet de commander, par téléphone ou en ligne, de la bouffe de restaurants qui ne font habituellement pas la livraison.
Capture d’écran 2013-05-16 à 14.00.20
L’offre est très variée. On y retrouve entre autre le Bofinger, fameux pour ses côtes levées, le Basha, l’original en matière de shish taouk à Montréal, le poulet portugais du Piri Piri, et même le Misto!, quoiqu’il serait complètement absurde que je me commande un repas du restaurant où je travaille, pendant ma journée de congé…
Au moment d’écrire ces lignes, parce qu’À La Carte Express est sans doute le seul service à offrir la livraison de mets chilien et mexicain à Montréal, mon choix s’est arrêté sur La Chilenita, un petit resto de quartier fort sympatique qui font parmi les meilleurs empanadas à Montréal.  Ainsi, non seulement je n’ai pas besoin de cuisiner pour bien manger, mais en plus, je n’ai même pas besoin de m’habiller pour sortir. Ça c’est ce que j’appelle des vrais vacances de cuisinier !
Image-5-e1365473356532-1024x768
Photo: themainmtl.com
 

Bob le Chef

Chef diplômé de l'ITHQ / Grand fan de sports / Animateur et co-auteur de l'Anarchie culinaire

Bob le Chef

One thought on “Vacances de cuisinier – Des repas à la carte sans sortir de la maison !

  • Avatar
    16 mai 2013 at 18:24
    Permalink

    Un service semblable existe à Québec : Menu rapide Express

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *