Skateboard et blé d’inde @ Peace Park

Si vous êtes dans le coin, venez vous joindre à nous ce soir à la Place de la Paix pour la première “for the people” du documentaire “Peace Park”. Sont aussi au programme: compétition de skateboard, épluchette de blé d’inde et d’autres surprises que seul la faune du redlight montréalais peut vous offrir !

PEACE PARK- PREMIER POUR SON PUBLIC_FR_FINAL
PEACE PARK- PREMIER POUR SON PUBLIC_BACK_FINAL

Présentation du film PEACE PARK
Skateboard, musique, graffiti et présentation du film
 
Montréal, 6 août 2013 – Comme événement de clôture de la série de projections en plein air sur la place de la Paix du Quartier des spectacles, David «Boots» Bouthillier, PRIM (Productions Réalisations Indépendantes de Montréal) et la SAT sont fiers de présenter le filmPEACE PARK.Skateur professionnel de renommée internationale, David Boots pratique sa passion de la planche depuis maintenant 18 ans à la place de la Paix. Avec PEACE PARK, il réalise son premier long métrage documentaire qui montre sans censure divers aspects de la vie des occupants qui se sont appropriés la place : les habitués, les itinérants et les skateurs et par le fait même met de l’avant la coexistence et la mixité des usages de la place.

«Avec ce film, j’ai voulu témoigner de la cohabitation entre les communautés et sur la manière dont chaque groupe revendique cet espace public. En tournant le documentaire, j’ai été arrêté par la police et j’ai reçu des contraventions pour plus de 8000 $. PEACE PARK, c’est treize ans de rencontres et un montage issu de plus de 1000 heures d’images frappantes empreintes d’une réalité crue parfois touchante et souvent choquante. » David Boots
 
En toile de fond des problèmes sociaux et urbains, le film mixe les images d’aujourd’hui et d’archives, croise les époques pour nous offrir un film d’un réalisme plus que troublant : une oeuvre qui montre et démontre le meilleur et le pire de l’humain.
 “Le centre PRIM -Productions Réalisations Indépendantes de Montréal (PRIM) qui soutient depuis plus de trente ans la création indépendante est fier d’avoir collaboré à la post-production du film PEACE PARK. Premier long métrage d’un jeune réalisateur, PEACE PARK est porté par le désir de rendre compte par l’image de la faune bigarrée des laissés-pour-compte qui évoluent aux croisements de la vie et de la ville. PEACE PARK est le portrait nécessaire d’un no man’s land urbain, livré sans aucune concession aux bonnes mœurs.” Julie René, chargée de projets au centre PRIM
 
«Un terrifiant film de guerre »
Festival du Nouveau Cinéma – Philippe Gajan
«A visual Shockumentary»
Exposé Magazine – Marc Tison
«Beyond Vice, Crime, and Politics»
The Montreal Mirror – Adam Bemma
 
Horaire de l’événement (29 août):
(gratuit et ouvert à tous)
17h à 19h : Compétition de skateboard, cuisine de Bob le Chef,
19h à 21h : Performances musicales (hip-hop et reggae)
21h à 23h : Présentation du film
23h : Entretien avec le réalisateur

Bob le Chef

Chef diplômé de l'ITHQ / Grand fan de sports / Animateur et co-auteur de l'Anarchie culinaire

Bob le Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *