Prendriez-vous un p’tit café ?

La chaîne Tim Horton annonçait hier la sortie d’un nouveau format de café “très grand” de 710 ml, soit l’équivalent de 3 cafés ou la consommation maximale quotidienne recommandée par Santé Canada… Ouch.

Êtes-vous un amateur de café ? Si oui, la question à savoir si vous allez en acheter ne se pose pas puisque vous ne devez pas aller chez Tim Horton, mais pour les amateurs d’eau brune qui donne le shake, qu’en pensez-vous ? Combien de cafés consommez-vous par jour en moyenne ?

Alexis

Afficionado des interwebs / Anarchiste Culinaire / Autodidacte / Enthousiaste 2.0 de tout acabit

Alexis

6 thoughts on “Prendriez-vous un p’tit café ?

  • Avatar
    19 janvier 2012 at 16:37
    Permalink

    Le café est la porte d’entrée des drogues
    Tu te lève un matin fatigué et tu te dis je vais essayer le café,le lendemain tu essaie la cigarette, le surlendemain le pot et 2 semaines plus tard tu es devenu un junky héroïnoman pour qui les overdoses et les batailles avec les motards font parti du train train quotidien … Cafféinoman aujourd’hui = héroïnoman demain 🙂
    eau brune qui donne le shake = pouce dans les air je te vole l’expression. 710 ml c’est une dose abusive

    Reply
  • Avatar
    20 janvier 2012 at 07:32
    Permalink

    L’eau brune qui donne le shake semble très populaire au Canada! Même que Tim Horton et surement d’autre donne du fil à retorde à McDonald (pardon, À Mc Café).Et oui, pour répondre à la menace de Tim Horton et cie, McDo font des promotions durant lesquelles il donne des cafés gratuits. Aussi, on nous accueil en disant: “Mc Café Bonjour” pause “Allez vous prendre un Café» et ce même à 19h. Ca bin l’aire que les gens au Canada sont fatigués…
    Po (J’bois entre une et deux eaux brunes par jour.)
    Paix Bob

    Reply
  • Avatar
    20 janvier 2012 at 11:50
    Permalink

    hahaha eau brune qui donne le shake … je suis très d’accord ! Mais le format ancien des café Tim c’était ridicule quand-même … le petit était gros comme un shooter …

    Reply
  • Avatar
    20 janvier 2012 at 12:48
    Permalink

    et oui c’est une belle drogue accessible a tous le café et malheureusement ont le prend parce qu’ont a besoin d’énergie et pourtant ca nous donne juste l’éluions de nous en donnée ont en a les première minute et après ont est encore plus fatiguer…. C’est pour cette raison qu’il en vende une tonne 🙁
    pour ma par j’aime mieux les moothie vert ou le cacao!

    Reply
  • Avatar
    21 janvier 2012 at 09:59
    Permalink

    Haha, le deuxième paragraphe mérite sa place dans tes best post!

    Reply
  • Avatar
    10 avril 2013 at 18:16
    Permalink

    Jai 32 ans,Quand j’étais petit et que j’allais avec mes parents dans un resto ou dépanneur quelconque, Ils prenaient un café et c’étais autour de 250 ml selon moi et tout le monde buvais ca! Les portions de nos jours sont rendu démesuré!
    Moi je n’en bois jamais , j’aime bien le fait de ne pas être accro a ça pour me tenir réveillé!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *