Loin du 15%
Au restaurant comme à la livraison on devrait toujours laisser minimum 15% de pourboire au serveur ou au livreur à l’exception d’un très mauvais service. Alors imaginez la face d’un pauvre livreur de pizza américain qui a livré 85 pizzas pour un total de 1400$ et a reçu un minable pourboire de 10$ ce qui n’équivaut pas à 1%. Moi qui pensais que seulement les français laissaient des mauvais pourboires.
c’est assez cheap merci, pauvre livreur 🙁
Espece de radin ca 10$ de tip pour une facture de 1453$, jpense que je lui aurais lancer en pleine face son ti 10$ lol
Hummmm, Je peux te dire une chose… j’aurais pas donner 220$ de tip.
c’est la première fois j’entend qu’il fallait laisser 15% au livreur… d’où ca sort ce montant la ? Oui les serveurs se font imposer leur pourboire en estimant 15% des factures… mais les livreurs, vraiment ?
Les 85 pizzas c’est probablement pas pour une personne. Un petit 2$ par personne et c’est déjà mieux qu’un 10.
J’aurais p-être pas laissé le 15% pour une livraison, mais 10$ c’est cheap longtemps. Être le livreur, j’aurais dit au gars de se torcher avec son 10$ …
Pas sûre si c’est authentique c’est marqué phone comme signature?? Puis je crois que c’est 10% pour la livraison.
Moi aussi je trouvais 15% un peu exagéré pour un livreur de resto.
Mais je viens de trouver ceci : http://immigrerauquebec.net/index.php?option=com_content&view=article&id=259%3Ales-pourboires&catid=230%3Ales-pourboires&Itemid=87
Selon le site, c’est effectivement 10% pour un livreur de resto.
Un livreur, c’est pas comme un serveur, ça gagne au moins le salaire minimum, non? Moi je donnerai jamais 15% à un livreur (mais j’avoue que 10$ pour livrer 85 pizza, c’est vraiment cheap!)
… jai jamais compris le pricipe… mettons un livreur qui livre 2 pizza, ou ben 10… y fais la même maudite ouvrage… pourquoi faudrais laisser 5fois plus dargent…!?! ca pas rapport… bon ok…85pizzas c’est beaucoup… mais ca merite vraiment 220$ pour loader pis dé-loader sa valise… wtf
OK,le livreur gagne le meme salair que la serveuse,declare un pourcentage de ses pourboire au gouvernement,paye l’essence (et ca coute cher)pour son auto,met du kilometrage et des réparation supplementaire sur son auto,travaille souvent dans des condition climatique pas facile et tout ca pour vous apporter votre repas a la maison,le livreur mérite autant de respect sinon plus que la serveuse.