L’île D’orleans et la cidrerie Bilodeau

J’ai un peu honte de dire qu’ hier c’était ma première visite à l’ïle d’Orléans, endroit incontournable pour un gastronome en herbe.

J’ai commencé ma tourné avec un dîner au Moulin St-Laurent, un restaurant situé dans un ancien moulin à farine datant de 1720. Des crêpes farcies aux fruits de mer et un verre de vin du vignoble île de Bacchus situé sur l’île, disons que ça part bien la journée.

Screenshot 2014-08-11 at 11.42.56
Question de bien digérer le tout, je me suis arrêté à la cidrerie de la famille Bilodeau, véritable paradis de la pomme. Un arrêt obligatoire si vous êtes sur l’île. Pour 4$, vous pouvez visiter la cidrerie et déguster tous leurs produits. Mou de pomme, beurre de pomme et un cidre de pomme pétillant à la façon champenoise, c’est à dire fermenté en bouteille, ont vraiment attiré mon attention.

Je ne sais pas si ma visite à la cidrerie a ré-ouvert mon appétit, mais avant de quitter l’île, je suis arrêté à la Friterie de l’île, question de déguster une bonne frite local avec un “cheese-dog”, qui est rien de moins qu’un hot-dog garni de fromage et bacon. Une façon merveilleuse de terminer une viré gastronomique.

IMG_5712
Situé à 15 minutes de la Vieille Capitale, l’Île d’Orléans est un “must” pour tous touristes culinaires à la recherche de produits locaux servis sans prétention par des fiers gens. Pour ma part, j’y retournerai dès que je peux, question de bien me “stocker” en beurre de pomme pour l’hiver.

Bob le Chef

Chef diplômé de l'ITHQ / Grand fan de sports / Animateur et co-auteur de l'Anarchie culinaire

Bob le Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *