Le thé le plus cher au monde !

N’importe quel épicurien qui se respecte sait qu’un café est bien meilleur si les grains, avant même d’avoir été broyés puis filtrés, ont d’abords été “processed” de la barbe au cul, via l’appareil digestif d’un petit rongeur asiatique. Right !?? N’empêche que ça existe pour vrai ! Les récoltes les plus prisées du café Kopi Luwak, qui est littéralement récolté à partir des selles du Paradoxurus hermaphroditus peuvent se vendre jusqu’à 6000$ le kilo, en faisant du coup le café le plus cher au monde.

Si vous trouvez ça abusif, sachez qu’un biologiste chinois a décidé de “step it up a notch” en proposant cette fois un thé, fait à base d’excréments de pandas, qu’il projette vendre à 36 000$ la livre !  À ceux qui l’accusent de “vendre de la marde”, il rappelle que le panda ne digère que 30% des aliments qu’il ingère et que dès lors, les selles de l’animal sont riches en fibres et nutriments… Sachant que le bambou aurait des propriétés anti-cancer, on serait fou de pas l’essayer !? Mais par rapport au prix, il va falloir à tout le moins connaître quelqu’un qui fait partie du 1% pour y goûter…

Y goûteriez vous ? On s’entend que d’ajouter du sucre blanc serait carrément vulgaire ! Mais, servi avec un nuage de lait “pré-gargarisé” ce serait, comme dirait Tony, un vrai rrrrrrégal ! Non ?

Alexis

Afficionado des interwebs / Anarchiste Culinaire / Autodidacte / Enthousiaste 2.0 de tout acabit

Alexis

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *