Le Festi-GrÎles de la Côte-Nord

Après avoir passé près d’un an et demi à ne pas pouvoir aller à la rencontre des gens, QUELLE JOIE c’était que de vous retrouver le week-end dernier à l’occasion du Festi-GrÎles de la Côte-Nord, au site culturel innu de Uashat, à Sept-Îles !

Au fil des ans, je commence à être un vrai habitué de la Côte-Nord, de Sept-Îles et de sa région. Ça tombe bien: c’est une de mes régions préférées au Québec ! L’accueil y est toujours ultra chaleureux, les gens sont généreux, les produits locaux sont délicieux, la vue est belle… et en bonus, chaque fois que je visite la Côte-Nord, ça me donne l’occasion de passer dire bonjour à mon bon ami Hugo Girard. 😉

Ça faisait une mèche que j’avais pas fait de présentation culinaire. J’en ai profité pour cuisiner mon fameux maïs grillé au feta, coriandre et sriracha, des gnocchis au homard et mon délicieux Milk-Cake aux fraises. J’vous drop les recettes juste ici.

 

Recette de maïs grillé au feta, coriandre et sriracha

 

Recette de gnocchis au homard

 

Recette de milk-Cake aux fraises

J’ai passé deux jours à errer d’un kiosque à l’autre pour pouvoir TOUT sentir, tout goûter. J’ai franchement trop très bien mangé !

En rafale, ma diète de festival (ça me manquait)

 

On se dit peut-être à l’année prochaine Sept-Îles ? 😉

Bob le Chef

Chef diplômé de l'ITHQ / Grand fan de sports / Animateur et co-auteur de l'Anarchie culinaire

Bob le Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *