La Mayonnaise

Ingrédients:

2 jaunes d’oeuf
600 ml d’huile végétale
2 cuillères à soupe de moutarde de dijon
50 ml de jus de citron
sel & poivre au goût

Méthode:
Déposer les deux jaunes d’oeufs dans un bol avec la moutarde. Fouetter l’appareil en versant l’huile en filet. Une fois toute l’huile émulsionné dans la moutarde et les oeufs, verser le jus de citron et assaisonner de sel et poivre.

Conservation: 4-5 jours.

Malgré son apparente simplicité, la mayonnaise est l’une des confection les plus difficile à réaliser dans l’art culinaire. Si votre mayonnaise se sépare à mi chemin, lui ajouter une cuillère à table d’eau très froide et elle devrait reprendre naturellement… Vous m’en donnerez des nouvelles 😉

Si vous êtes vraiment dans la mayonnaise visitez Chef Simon.

-Bob le Chef

Alexis

Afficionado des interwebs / Anarchiste Culinaire / Autodidacte / Enthousiaste 2.0 de tout acabit

Alexis

2 thoughts on “La Mayonnaise

  • Avatar
    23 novembre 2005 at 23:03
    Permalink

    Hum ? conservation: 4-5 jours ? Es-tu vraiment sûr ? Me semble mon père en faisait quand j’étais jeune et ça restait au moins deux trois semaines dans l’fridge… Vu la quantité d’huile, ça peux pas vraiment moisir. Anyway, merci pour la recette, bonne idée. Une petite variation en passant, ajoutez-y de la poudre de cari en masse pour la faire tourner bien jaune, c’est vraiment délicieux de cette façon ! Surtout avec des frites…

    Reply
  • Avatar
    25 novembre 2005 at 23:29
    Permalink

    Hey les boys! Vous voilà de retour! Il était temps! Belle job pour cette épisode de Bob le chef. Vous direz à Tanguay de ma part qu’on entend bien son rire de moteur qui démare pas, quand Bob prend un grosse gorgé de vodka.Lâchez pas! Pis revenez-nous plus vite cette fois.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *