La fois où j’ai presque mangé à La Rôtisserie Laurier

On le sait, depuis un bon moment le gros “buzz” de la restauration montréalaise est l’achat par Gordon Ramsay de la vieille Rôtisserie Laurier. Certains iront même jusqu’à dire que Gordon va finalement mettre Montréal sur la “map”… Ces gens de toute évidence ne connaissent rein de la gastronomie montréalaise car avec des Normand Laprise, Martin Picard et des festivals tel Montréal en Lumières, ça fait un bout que Montréal figure parmis les grands en Amérique du Nord. J’ai donc voulu en avoir le coeur net à propos du “hype” autour de cette nouvelle, ancienne rôtisserie…

Heureusement, j’étais en bonne compagnie, car dès notre arrivé on nous a avertis qu’on devait attendre 50 minutes pour une table, signe que l’endroit est un succès. Tant mieux pour eux, mais attendre 50 minutes pour manger du poulet! I think not. Alors on a décidé de traverser la rue et d’opter pour de quoi d’un peu plus “glamour” du sushi au restaurant Juni. Wow!!! Loin d’être déçu, chez Juni le sushi n’est pas seulement un repas c’est une expérience. Amateurs de goberge s’abstenir, chez Juni on sert que du frais et avec des produits recherchés. Crabe à carapace molle, pieuvre et oursins de mer font tous partie du menu. En plus, le tout est fort abordable, 135$ taxes incluses et on s’est gâté en buvant une bonne bouteille de vin. Voici quelques photos de notre expérience.

Tartare de thon a l’huile de truffes, miso et porcini frais

Makis de crabe à la carapace molle, de loin le “highlight” de la soirée

Asssis au bar on peut observer le chef à l’oeuvre, il semblait être gêné par la camére mais on observe la fraicheur du poisson qui se trouve vraiment devant nous.

Amateurs de sushis vous devez déguster ces sushis au moins une fois avant de mourir si non votre vie n’a aucune raison d’être, lol. Réservations sont nécessaires surtout le weekend, le restos est situé au 156 Laurier Ouest. Bon appétit!!!

Bob le Chef

Chef diplômé de l'ITHQ / Grand fan de sports / Animateur et co-auteur de l'Anarchie culinaire

Bob le Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *