ipad + cuisine

Si vous êtes un techno geek, vous savez que le fameux ipad arrivait aujourd’hui au Canada. Bon, à l’Anarchie Culinaire on est trop pauvre pour s’en payer un, mais comme c’est le buzz word du jour, on pouvait difficilement passer à côté. Surtout que le ipad peut se révéler un excellent instrument de cuisine !

Dès sa sortie aux États-Unis, plus d’une dizaine d’application gastronomique, pour la majorité des adaptations de leur version iphone, étaient déjà disponible pour le ipad. Parmi les plus complète il y a Epicurious qui compte plus de 28 000 recettes ou encore Big Oven (9,99$ pour la version pro) avec plus de 170 000 recettes élaborées par une communauté de quelques 800 000 utilisateurs ! Imaginez la place que vous venez de sauver dans votre bibliothèque. Et on ne pourrait passer sous le silence l’app “20 minutes meal” de Jamie Oliver qui compte moins de recettes que ses “compétiteurs” (seulement 60) mais qui les détail étape par étape en photo et en vidéo.

En français, aujourd’hui même sont lancés ichef avec 190 recettes en video haute définition tirés de l’Atelier des Chefs (dont on vous a déjà présenté une de leurs capsules en ch’ti) ainsi que le Larousse Pâtissier pour ipad. On peut prévoir à coup sûr que de nombreuses nouvelles applications verront le jour au cours des prochains mois ! Qui sait peut-être même une version de l’Anarchie Culinaire tome 2… Qui sait ?

Finalement, question d’éviter d’éclabousser votre nouveau joujou, on vous suggère un “stand” qui du coup rendra plus facile la consultation des recettes pendant leur exécution. Ou encore mieux, si vous êtes bricoleux, pourquoi pas l’encastrer directement dans votre armoire de cuisine ? Bien sûr, si vous avez les deux mains dans la popotte, évitez de mettre vos doigt gras dans l’écran…

Voilà, reste plus qu’à s’en payer un maintenant… Avouez que ça donne le goût !

Alexis

Afficionado des interwebs / Anarchiste Culinaire / Autodidacte / Enthousiaste 2.0 de tout acabit

Alexis

5 thoughts on “ipad + cuisine

  • Avatar
    28 mai 2010 at 11:31
    Permalink

    Mon Dieu, moi qui résistais de toutes mes forces à l’idée d’acheter le iPad. Mais les applications me font trop saliver… C’est comme du gâteau au fromage style New York à la puissance 2000, je suis cuite… (‘scusez l’Anarchie culinaire trop pauvre… ? vous nous niaisez là ? Genre, suffit d’aller téter les diffuseurs en leur vendant l’idée d’un topo gratos bouffe+techno et ils vont les faire pleuvoir sur vos têtes, chef.)

    Reply
  • Avatar
    31 mai 2010 at 11:44
    Permalink

    Je suis d’accord avec Lynne ” suffit d’aller téter les diffuseurs en leur vendant l’idée d’un topo gratos bouffe+techno et ils vont les faire pleuvoir sur vos têtes, chef.) ” Tu es le maître du placement de produit : la bière Tremblay,le Rhum Appleton, le sirop de la famille Gaudet, la Vodka Sky. Une ptite capsule techno bouffe à TQS en échange d’un I PAD ça te dit pas ? Je te propose avec ça de faire un menu dans le style geek food ou avec des pommes (Apple …I Pad…)

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *