Meilleur espresso en ville : le grand gagnant est…

Gros merci à Joelle Langevin de la l’agence de communications Nata qui m’a invité comme juge à l’évènement Kup of excellence, organisé par les fabricants de machine à café et autres bébelles culinaires réputées Krups. Le tout était fort intéressant avec un cours d’une heure sur la provenance, la fabrication ainsi que la bonne méthode pour faire et déguster un espresso, animé par Sevan Istanboulian membre en règle du S.C.A.A. (specialty cofee association of America). Pédant vous dites, moi aussi je trouvais au départ, surtout qu’on se promenait d’un café à l’autre en limousine… Mais au final, j’ai vraiment appris la différence entre un bon espresso fait avec passion et amour comme par les gagnants Java Mythe et un très ordinaire tel que vu au Vasco da Gama café appartenant au célèbre chef Carlos Ferrera.

Notre ride!!!

Cannolis et autres délices préparés par la gang de gagnants du Java Mythe.

Juges et vainqueurs du meilleur espresso de Montréal Le Java Mythe

Note: un des juges était nul autre que Thierry Debeur et même si il ne voulait pas se faire photographier afin de garder l’anonymat quand il passe dans un restaurant, il était vraiment sympathique et avait une opinion coloré et valorisante de la scène culinaire montréalaise.

Bob le Chef

Chef diplômé de l'ITHQ / Grand fan de sports / Animateur et co-auteur de l'Anarchie culinaire

Bob le Chef

One thought on “Meilleur espresso en ville : le grand gagnant est…

  • Avatar
    22 septembre 2011 at 01:29
    Permalink

    Merci Bob 🙂 Très bref post, mais informant de ce qui se passe, on aime 🙂 Je sais, c’est pas facile de devoir respecter l’anonymat professionnel de mon paternel, mais c’est ainsi et comme tu l’a si chaleureusement dit, ça ne lui enlève rien et ça ne rend pas le personnage désagréable, bien au contraire! On parle ici d’un érudit qui adore rire et partager avec ses pairs et déteste qu’on l’élève trop haut et se sente intimidé par lui 🙂 Pas facile que ce métier et pas que des amis (dommage) mais il est très accessible et généreux. Alors merci pour ces bons mots et ravi que votre journée Krups aient été une bonne chose de la semaine. Au plaisir 🙂

    (pour la petite histoire, le Vasco appartient, ou du moins plus pertinemment: est géré par le frère (ou le cousin, je m’y perds parfois…) de Carlos… Pas du tout le même personnage. Du coup, je note, car je connais le staff, dont 2 très intimement. Quitte à ce qu’on s’assoient et développe une formation avec Krups peut-être… D’un autre côté je n’y ai jamais bu d’esspresso… LOL)

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *