Dis moi la forme de ce que tu manges…

Dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es, a dit Brillat-Savarin. Et si, la forme de ce que tu manges, permettait de dire pour quelle partie de ton corps c’est bénéfique ? C’est ce que propose l’activiste pour les droits des animaux Erin Janus, et la méthode pour s’en rappeller est fort simple. Dans un article sur son blogue, elle liste 10 aliments qui sont bénéfiques pour la partie du corps qui lui ressemble le plus.

Si vous aviez sans doute déjà entendu dire que les carottes sont bonnes pour les yeux, vous apprendrez peut-être que les pamplemousses sont bons pour les seins. À défaut d’être en mesure de valider le côté scientifique de la démarche, on vous confirme toutefois qu’il ne s’agit bel et bien pas d’une blague.

Les seins <3 les pamplemousses

pamplemousse-sein
Les pamplemousses contiendraient des substances appelées limonoïdes, qui ont été démontrés leurs capacités à inhiber le développement du cancer chez les animaux de laboratoire et dans les cellules mammaires humaines.

Le cerveau <3 les noix de Grenoble

noix-grenoble-cerveau
Les noix de Grenoble sont une bonne source d’oméga-3, et contiennent plus d’antioxydants, d’acide folique (vitamine B9 ) et de vitamine E que toutes autres noix.

Les yeux <3 les carottes

carotte-oeil
La fameuse bêta-carotène que contient la carotte est évidemment bonne pour la vue, mais prévient aussi la dégénération des muscles et la formation de cataractes (à ne pas confondre avec la formation partante des Cataractes de Shawinigan).

Les os <3 le céleri

celeri-os
Le céleri contien du silicone, qui donne en partie la force aux os. Erin nous apprend également un fait intéressant : les os et le céleri contiennent tous deux 23% de sodium.

Le coeur <3 les tomates

tomate-coeur
La tomate contient des lycopènes, dont les propriétés ont été prouvées pour aider à réduire le risque de maladie cardiaque.

Les oreilles <3 les champignons

champignon-oreille
Celle là est un peu tiré par les cheveux, pour ne pas dire par l’oreille, mais la vitamine D que contient les champignons préviendrait les pertes auditives.

L’utérus <3 les avocats

avocat-uterus
L’avocat aiderait au balancement des hormones, mais surtout, il prend 9 mois de “gestation” avant d’être prêt à être cueilli…

L’estomac <3 le gingembre

gingembre-estomac
Le gingembre est utilisé depuis des siècles, entre autre comme remède naturel pour les maux d’estomacs. Le gingerol qu’il contient aiderait à enrayer les nausées et les vomissements.

Les poumons <3 les raisins

raisin-poumon
Une diète contenant un bonne quantité de raisins réduitrait les risques de cancer du poumon.  Les pépins contiennent également un produit chimique appelé proanthocyanidine, qui peut réduire la sévérité de l’asthme déclenché par des allergies.

Le pancréas <3 les patates douces

patate-douce-pancreas
La patate douce aide le pancréas à faire son travail en stabilisant le taux de sucre dans le sang. Les vitamines B6 qu’elle contient aiderait à réduire les risques de cancer du pancréas.

Si jamais quelqu’un est capable de trouver une recette contenant tous ces ingrédients, faites nous signe ; )

Alexis

Afficionado des interwebs / Anarchiste Culinaire / Autodidacte / Enthousiaste 2.0 de tout acabit

Alexis

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *