Diète végétarienne jour 28: le début de la faim

À la grande surprise générale, ça fait 28 jours que je n’ai pas mis un seul morceau de viande ou de poisson dans ma bouche. La question que je me fais poser le plus est: que sera ton premier repas quand ta diète végétarienne va finir?

Au début, j’admets que l’absence d’animaux morts dans ma diète me manquait (on va se dire les vraies affaires, quand tu manges un gigot d’agneau…l’agneau, y’é mort!), mais après quatre semaines à manger végé, je me sens mieux que jamais. J’ai perdu un peu de poids, mes “trip de bouffe” nocturnes sont plus santé et donc, mes brûlements d’estomac sont dorénavant inexistants.  En plus, mon épicerie me coûte trois fois moins cher. La cerise sur le sundae, je me suis absenté de chez moi quelques jours et j’ai oublié de sortir mes déchets; grande surprise à mon retour, mes poubelles était inodores #wtf.

Je ne sais vraiment pas ce que sera mon premier repas carnivore samedi. Ce mois de diète m’a réveillé au fait qu’on peut bien s’alimenter sans que ça soit “plate”. Bien sûr je vais “re-manger” du smoked meat, du bacon et une bonne côte de boeuf sur le grill, mais avec modération.

Maintenant que je sais que le flexitarisme n’est pas une position de yoga, je vais essayer d’adopter ce mode de vie. À la sauce Bob le Chef bien sûr.

IMG_2759

Bob le Chef

Chef diplômé de l'ITHQ / Grand fan de sports / Animateur et co-auteur de l'Anarchie culinaire

Bob le Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *