Diète végétarienne 3.0

Je suis maintenant à ma quatrième journée sans viande et jusqu’à date pas de trouble pantoute. Même que je dirais être surpris par la diversité de mes plats et surtout la somme modique que ça me coûte pour me nourrir.

Les seuls aliments provenant d’animaux que je mange sont des oeufs et bien sûr du fromage (le fromage étant plus une religion qu’un aliment). Je remplace le beurre par de la margarine (jugez-moi!) et toutes mes recettes préférées de viande sont et seront remplacées par du tofu ou des légumineuses tout au long du mois.

On a souvent tendances à croire que les végétariens mangent seulement de la salade et des noix, mais au contraire je me retrouve à cuisiner des repas riche en goût et surtout beaux à regarder. Exemple parfait de recette colorée et goûteuse, mon ragoût de tofu.

Le tofu prend le goût des épices et de la tomate et admettez que la photo vous donne le goût de l’essayer. Ce plat a coûté seulement 12$ à faire et j’en ai environ 8 portions, alors voici une autre preuve que bien s’alimenter ne coûte pas les “yeux de la tête”.


Ma recette de ragoût de tofu

Bob le Chef

Chef diplômé de l'ITHQ / Grand fan de sports / Animateur et co-auteur de l'Anarchie culinaire

Bob le Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *