Diète végé jour 12: L'inspiration

Même si le web me sert d’outil indispensable de recherche pour ma diète, je suis “old school” et trouve encore que le livre est ma meilleure source d’inspiration.  N’ayant pas réellement de livres “végé” dans ma collection, en voici quelques uns que j’ai acheté ou emprunté à des amis.
 

IMG_2279

Végétarien, Parfois , Souvent ou Passionnément

Avec le chef Jérôme Ferrer et végétarien de passion Vincent Graton, on retrouve un parfait mélange de savoir faire et de recettes domestiques. J’aime particulièrement ce livre car la plupart des ingrédients se trouvent à l’épicerie du coin.
Éditions LaPresse
 

IMG_2283

Le Grand Livre de la Cuisine Végétarienne

Écrit par Olivier Guiriec et mon bon ami et mentor Igor Brotto aux édition de l’Homme. Ces deux professeurs de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec nous offrent un livre fidèle à l’image de l’école où ils enseignent. Des recettes élaborées, des techniques efficaces et des images colorées qui nous donnent le goût de cuisiner végé. J’espère qu’Igor ne lit pas ce billet, car ça fait plus de 4 ans qu’il m’a donné ce livre et je ne l’avait jamais ouvert avant le début de ma diète.
 

IMG_2271

Pure & Simple par Vidhu Mittal

Quand on mange végé, on ne peut pas passer à côté de la cuisine indienne. Un livre pour le vrai connaisseur, car beaucoup de produits dans ce livre se trouvent seulement chez des épiciers spécialisés en bouffe végétarienne ou hindou. J’ai cuisiné plusieurs recettes de ce livre sans être déçu.
IMG_2275

Les Carnivores Infidèles aux éditions Cardinal

Si je faisais un livre de cuisine végétarienne, je voudrait sûrement qu’il ressemble à celui-ci. Des superbes photos et des recettes originales fait avec des produits accessibles. Cette oeuvre de Catherine Lefevbre rassemble plusieurs de ses recettes ainsi que celles de ses amis. J’ai même eu la chance d’y participer en proposant une recette d’hummus. Depuis le début de ma diète c’est de loin celui que j’ai consulté le plus souvent pour m’inspirer.

Bob le Chef

Chef diplômé de l'ITHQ / Grand fan de sports / Animateur et co-auteur de l'Anarchie culinaire

Bob le Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *