De retour sur les bancs d’école

C’est avec grand plaisir que je serai de retour ce mercredi à L’Institut d’hôtellerie et de tourisme du Québec, comme étudiant. Moins agité et plus mature qu’il y a une douzaine d’années, j’y retourne pour obtenir un certificat de gestion en hygiène. Pas mal tous les chefs propriétaires devront d’ailleurs faire ce cours, maintenant obligatoire depuis 1 ans.

Quand on m’a appris que je devais passer ce cours j’étais surpris car j’ai déjà un certificat d’hygiène et salubrité de la MAPAQ mais ce certificat n’est plus valide et c’est un bon prétexte pour injecter 221$ dans les coffres du gouvernement. Malgré tout, j’ai hâte de retourner sur  les bancs de l’institut question de vivre un petit moment de nostalgie et qui sait peut-être faire la rencontre d’étudiantes…

Bob le Chef

Chef diplômé de l'ITHQ / Grand fan de sports / Animateur et co-auteur de l'Anarchie culinaire

Bob le Chef

4 thoughts on “De retour sur les bancs d’école

  • Avatar
    21 septembre 2011 at 13:37
    Permalink

    Dire que dans les années 70 on pouvait avoir son permis de conduire juste en disant “s’il vous plait”. maintenant ça prends des permis pour tout, il faut repayer sa cotisation chaque année et quand les assos s’ennuie, ils inventent de nuvelles formations obligatoires. Vive la bureaucratisation administrative!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *