BIG IN JAPAN !

Merci à Ghislain Bergevin (AKA @mossieughislain sur Twitter) de nous avoir mis la puce à l’oreille hier à propos de cette publicité pour un certain restaurant de sushi de la rue Masson… On a aucune idée comment notre photo a bien pu se retrouver là car personne ne nous a contacté pour nous demander notre accord…

Voici la photo originale qui avait été prise par Dan Mathieu, ami et photographe des deux tomes de l’Anarchie Culinaire, lors du tournage du clip “CH et Sauce VH” à l’intention de la page d’accueil du portail vidéo de MSN… On peut remarquer que le graphiste qui a conçu la publicité a “habilement” remplacé le stir fry à la thaïlandaise et les pilon de poulet à la sauce VH par un plateau de sushi…

Plusieurs gens dans notre entourage ont crié à l’injure et nous ont conseillé de porter plainte et d’engager des poursuites. Mais nous, on a toujours su qu’un jour on serait big au Japon…

Vive le Far Web.

Alexis

Afficionado des interwebs / Anarchiste Culinaire / Autodidacte / Enthousiaste 2.0 de tout acabit

Alexis

7 thoughts on “BIG IN JAPAN !

  • Avatar
    4 février 2011 at 15:40
    Permalink

    Tu es maintenant en droit de réclamer le «choix du chef» pour 2 personnes!

    Reply
  • Avatar
    4 février 2011 at 15:45
    Permalink

    si tu laisse faire ils vont continuer a faire ca a d’autre, pas juste toi mais il y a aussi le travail du photographe, et ton nom/image “BOB LE CHEF” qui ca represente, va penser que tu es derrier sushi time comme ton resto la

    Reply
  • Avatar
    4 février 2011 at 15:47
    Permalink

    Entk moi j’accepterais pas que le resto se serve de mon image pour vendre des sushis … je trouve sa vraiment cheap comme resto si ils sont même pas capable de se payer un kodak pour leurs pubs.

    Reply
  • Avatar
    4 février 2011 at 16:34
    Permalink

    Je vous invite à contacter Catherine Morissette, avocate qui se spécialise en droit sur le web!
    twitter.com/catavocate

    Reply
  • Alexis Brault
    4 février 2011 at 17:32
    Permalink

    @Michelle Merci pour le tuyaux. On va la contacter.

    J’ai appelé le restaurant, et ce ne sont pas eux qui ont fait le design. C’est “Bonne Bouffe” le répertoire de menu qui en est responsable. Je l’ai contacté aussi et il me dit que la photo vient d’une banque d’image… Je me suis assuré qu’il comprenait bien que Google Images n’est pas une banque d’image… Mais il n’était pas en mesure de m’expliquer où la photo avait été pigée. J’attend de ses nouvelles.

    À suivre…

    Reply
  • Avatar
    4 février 2011 at 21:54
    Permalink

    Frank devrait aussi demandé les droits d’utilisation pour son board de pigeon en background haha!! Non mais… À date ça ne m’est pas arrivé, je touche du bois, avec toute les images qu’on lance sur les intertinettes…

    Y’ont tout de même pris soin de cacher les logos des habs! eh!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *