ÉpicurliensLifestyleSponsorisé

5 recettes pour les grandes premières

Pour bon nombre de québécois, jeunes surtout, mais aussi pour certains «moins jeunes», la rentrée aura été, ou sera, l’occasion de vivre de nouvelles expériences…

Avec plus de 10 ans d’Anarchie Culinaire derrière la cravate, nous n’en sommes pas à notre première rentrée. Mais nos intentions n’ont pas changé depuis notre première fois. C’est-à-dire de permettre aux néophytes culinaires d’entrer du bon pied dans la cuisine, afin de se réapproprier leur alimentation!

Fidel à cette tradition, en collaboration avec les saucisses Johnsonville*, dont les produits sont faits à partir d’ingrédients qui sont faciles à prononcer, certifiés sans gluten, sans produit laitier, ni gras trans, je te propose 5 recettes pour agrémenter, ou faire face, à ta première fois quand…

Ton premier appartement

Étrangement, contrairement à chez tes parents, le frigo ne se remplit pas par magie… Pour ne pas être pris au dépourvu, et surtout économiser, l’une des stratégies à adopter, c’est de cuisiner en grosses batch. Si t’as des colocs, nourris-les avec ce chili à la chair de saucisse italienne douce. S’ils ont la moindre décence, tu devrais pouvoir échapper à la corvée de vaisselle en prime.


Ton premier lendemain de veille

Si t’es au CÉGEP ou à l’université, je te rappelle que la bière, quoique nourrissante en soi, ne fait pas partie des 5 groupes alimentaires. Mais, si jamais l’inévitable devait arriver, ces quesadillas à la saucisse fumée au chili et fromage, suivi d’une petite sieste durant le cours de philo, sauront te remettre sur le piton en moins de deux.

La première fois que tu reçois tes parents à souper chez toi

Faire le ménage, aller porter les consignes au dep’, avertir tes colocs de rester civilisés… Avec tout ça, il ne reste pas grand temps pour faire la popote! Reste calme, et cuisine ma recette de spag’ aux saucisses gratiné. À ce jour, quand je reçois ma mère à souper, je lui prépare encore ce classique pour me faire pardonner…

Ta première «date» à la maison

Ton premier Tout rendez-vous doux n’est pas à prendre à la légère! Il faut sortir la grosse artillerie, et que tout soit parfait. Est-ce que c’est juste moi, ou cette présentation de courge poivrée farcie à la chair de saucisse ressemble à une fleur? Si tout se passe bien, Johnsonville te propose aussi cette recette de déjeuner


Ta première peine d’amour

À l’Anarchie Culinaire, nous ne croyons pas que boire ses émotions soit une solution. Les manger parcontre… Ce Mac & Cheese au chou-fleur et saucisse fumée à la Johnsonville saura te faire oublier ta peine. À consommer avec modération, bien sûr. Car, tu veux te garder de la place pour le pot de crème glacée que tu vas manger au complet en binge watchant des comédies romantiques sur Netflix…

Et toi? Quelles ont été les recettes de tes premières fois? On veut les connaître dans les commentaires! Tant mieux si c’est «cochon» 😉

*Des saucisses fumées aux saucisses fraîches en passant par la savoureuse chair à saucisse assaisonnée,
les produits Johnsonville sont issus du Wisconsin et sont faits à partir de vieilles recettes familiales, transmises de génération en génération depuis l’Autriche du 19e siècle. Les produits Johnsonville sont disponibles chez Super C, Maxi, Provigo, IGA et Pasquier au Québec.

Bob le Chef

Chef diplômé de l'ITHQ / Grand fan de sports / Animateur et co-auteur de L'Anarchie Culinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *