Achète moi des peanuts et des cracker-jacks

Hier débutait la 134ème saison de baseball majeur. Si vous êtes comme moi (un vrai amateur), vous préparez surement un “road trip” pour visiter un des stades cet été. Si vous hésitez entre voir une partie des Blue-Jays ou des Orioles, voici un top 10 des stades classés selon leur nourriture qui vous aidera peut être à faire votre choix.

10-Milwaukee

La ville de Milwaukee est reconnue pour ses salaisons, alors au stade Miller on retrouve la saucisse sous plusieurs formes. Seul défaut c’est que le stade porte le nom Miller, alors c’est la seule bière qu’on peut consommer ici.

MillerParkMacnCheese2

9- Colorado

Encore une fois, le nom du stade nous annonce que nos rafraîchissements à base de houblon ne seront pas à la hauteur. Par contre, le Coors Field est réputée pour ses huîtres frites.

oysters

8- Los-Angeles

Le douze pouces au domicile des Dodgers est un des “hot dog” les plus reconnu dans les stades américains. Malheureusement, au fil des années l’équipe ne joue pas à la hauteur de ses “rotteux”.

DodgerDogs2_crop_north

7- Boston

De loin mon stade et mon équipe préférés, le chien-chaud au Fenway Park est presque aussi légendaire que les Red Sox. Je vais surement y retourner cette été, car le stade est à seulement 7 heures de route de chez moi.

fenway

6- San-Fransisco

Le domicile des Giants a l’une des cartes de restaurants les plus variées: crème glacée Ben and Jerry’s, frites à l’ail, une variété impressionnante de “sandwicheries” et le fameux Cha-Cha Bowl. Composé de porc effiloché, de fèves, de riz et servi avec une salade de courgette et d’ananas, le Cha-Cha Bowl est un des plats les plus uniques du baseball majeur.

SanFranChacha

5- Oakland

Depuis toujours, les Athletics ont un club compétitif avec une faible masse salariale. Pas surprenant qu’on retrouve des bons “deals” au O.Co Coliseum. Un incontournable, le sandwich au steak Kinder: des tranches de steak, de la salade, des tomates avec une sauce bbq sucrée nous rappelle qu’on est au pays de l’oncle Sam.

oakland

4- Chicago

Situé dans un quartier populaire de la ville, le Comiskey Park contient des vraies joyaux culinaires. Un des plats qui fait de cet endroit un “must” est l”épi de maïs sans l’épi. Une panoplie de garnitures sont offertes: poudre de chili, sel, poivre et fromage sont parmi les plus populaires.

comiskey

3- Houston

On dit qu’au Texas tout est plus gros. C’est définitivement le cas de la patate gratinée du stade Minute Maid. Farcie avec du porc effiloché, de la sauce bbq, du fromage et des piments jalapeno, la patate des Astros est reconnue au travers toute la ligue.

101_0113

2- Seattle

Un “hot dog” au fish ‘n chips ça sonne magique à mes oreilles. Va falloir que je me paye une visite au Safeco Field pour déguster ce délice.

seattle

1- Baltimore

À défaut d’avoir une bonne équipe, les partisans des Orioles peuvent se réjouir d’avoir la meilleure nourriture. On dit que le sandwich au porc effiloché du Camden Yards est un des meilleurs au monde. À essayer sans faute, en plus le stade est à seulement 9 heures de Montréal.

baltimore

via: bleacherreport.com

Bob le Chef

Chef diplômé de l'ITHQ / Grand fan de sports / Animateur et co-auteur de l'Anarchie culinaire

Bob le Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *