Sauce BBQ à la Rickard’s Red

Si y’a bien une chose qui est bon avec à peu près tout sur le grill l’été, c’est bien la bière ! la sauce BB-Q ! Sauf qu’en temps que chef, ça parrait toujours mal de badigonner sa pièce de viande avec une sauce pré-fabriquée. J’ose même pas mentionner Kraft, ou encore, du bout des lèvres, celle de “maman” Diana…

J’ai donc décidé de mettre mes culottes et de concocter ma propre recette de sauce BBQ-Q, question d’assurer l’entretient de ma réputation auprès du public qui m’est le plus cher : mes amis !

Pour donner un goût texan à notre BBQ sans avoir de guns… Ça prend:

Faire revenir trois gousses d’ail hachées

Déglacer avec une succulente bière (je suggère une Rickard’s Red parce que c’est une bière rousse qui en plus a une arôme de caramel ambré)

Ajouter 8 cuillères à table de ketchup
4 cuillères à table de miel
4 cuillères à table de moutarde forte
1 cuillère à table de sauce soya
Sel, poivre et tabasco au goût

On laisse mijoter une dixaine de minute, jusqu’à ce que notre sauce prenne une belle épaisseur.

On sert abondamment sur nos plats de bbq préférés. En l’occurence, burger de boeuf musqués et patates en papillotes, merci à nos potes Frank Lam et Zema !

PS: je sais que cette recette arrive un peu tard dans l’été, mais comme notre été était lui-même en retard… Vieux motard que jamais…

Bob le Chef

Chef diplômé de l'ITHQ / Grand fan de sports / Animateur et co-auteur de l'Anarchie culinaire

Bob le Chef

2 thoughts on “Sauce BBQ à la Rickard’s Red

  • Avatar
    27 août 2009 at 17:15
    Permalink

    Merci Bob !!
    J’ai vraiment été impressionné à quel point c’était bon et facile à faire. Rien à voir avec Matante Diana !!! Et vive Richard Rouge !!

    C’était vraiment un délice sur des burgers de Boeuf Musqué directement de Kuujjuaq (gros merci à Alice & Yves (oncle de Zema)), pour cette importation culinaire du grand nord !!!

    En tant que gourmand assumé et professionnel, je recommande à quiquonque lisant ces quelques lignes, d’essayer cette recette sur-le-champ !!

    Reply
  • Avatar
    28 août 2009 at 11:54
    Permalink

    «En tant que gourmand assumé et professionnel» hahahah
    En tant que celle qui d’habitude nourrit le gourmant assumé professionnel, j’peux aussi affirmer que la sauce BobBQ était crissement bonne!! J’suis tout de même bien contente que tu mettes les ingrédients parce que à vu d’oeil ça avait l’air de tout ce qui se trouve dans un frigo mélangé pour créer du brun haha.
    Ouais ben un gros merci aussi à mononcle Yves et matante Alice pour le mamouth qu’on a mangé en burger… Alexis et Mathilde pour l’accueil toujours aussi succulent et Bob pour sa prestation culinaire!! Miam

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *